Parents et élèves : activez votre compte EDUCONNECT

Par admin clg-curien2, publié le vendredi 20 novembre 2020 06:45 - Mis à jour le vendredi 20 novembre 2020 07:00

Le guichet d'authentification migre vers Educonnect, merci d'activer votre compte avant le 27 novembre.

Voici un changement majeur sur l'authentification des élèves et des responsables légaux pour l'accès à l'ENT - Mon Bureau Numérique, Pronote et aux Téléservices de l’Éducation nationale du 2nd degré (demande de bourses...)

Le guichet actuel est ATEN et il va migrer vers EduConnect.

EduConnect est un compte unique qui permet aux élèves et aux parents d’accéder à un ensemble de services et démarches en ligne. Le compte Parent permet de regrouper le suivi de la scolarité de tous les enfants dont il est le responsable légal (élèves du 1er et 2nd degrés, sur l'ensemble des académies). Retrouvez toutes les informations sur education.gouv.fr ! (clic)

La procédure d'activation est disponible ici (clic !).

Merci de créer ce compte pour le 27 novembre 2020 dernier délai.

Sans démarche de votre part, l'actuel compte ATEN ne fonctionnera plus très prochainement. La procédure de transfert des comptes n'est pas automatique.