Actualités

La nuit du numérique éducatif : une première organisée par l’académie de Nancy-Metz

Par admin clg-curien2, publié le mardi 13 octobre 2020 13:59 - Mis à jour le mardi 13 octobre 2020 14:02
Nuit du numérique.png
Dans le cadre des Etats généraux du numérique, l’académie de Nancy-Metz organise la nuit du numérique éducatif le 15 octobre de 18 h à 20 h 30. Cet événement est à suivre en direct sur eduvideo.fr

La période de crise sanitaire a constitué un véritable défi pour les personnels de l’Education nationale. Massivement, la communauté éducative a su inventer des manières d’enseigner inédites pour assurer les apprentissages des élèves, de la maternelle jusqu’au lycée et accompagner les familles.


 

La nuit du numérique éducatif est l’occasion de présenter des courts-métrages, témoignages des professeurs, des chefs d'établissements, des élèves, des familles sur les initiatives prises pendant cette période exceptionnelle.

Ces présentations permettront d'échanger et de rendre hommage à l’investissement de tous ceux qui ont œuvré à la continuité pédagogique.


 

La séquence sera retransmise en direct sur http://eduvideo.fr et disponible pour un public large, afin de suivre les documentaires projetés et de participer aux débats.


 

Cette manifestation a lieu dans le cadre des États généraux du numérique qui, à l’initiative du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, ont pour but de débattre et de formuler des propositions sur les usages du numérique à la suite de la crise sanitaire.